Peste Porcine Africaine le 16 février 2021

La PPA poursuit sa progression en Allemagne, 685 cas confirmés depuis septembre 2020.

De l’autre côté de la frontière en Pologne occidentale, le nombre total de sangliers confirmés morts de PPA au 15 février était de 3 342. La grande majorité d’entre eux ont été trouvés dans la province frontalière de Lubusz (2780 sangliers – 83% du total dans l’ouest de la Pologne).

La pression de la maladie en Pologne continue d’être impressionnante et  constituant une menace permanente pour l’industrie porcine allemande et plus largement européenne.

Le  ministre fédéral allemand de l’Agriculture, a rappelé l’importance de l’application des mesures préventives contre la PPA y compris dans les zones urbaines (Berlin) « Il ne suffit pas de se concentrer uniquement sur les clôtures de protection dans le Brandebourg et la Saxe . Une faille dans la clôture ou une erreur humaine en éliminant incorrectement les aliments peut amener la PPA dans des zones auparavant non touchées » a-t-elle déclaré. En outre, elle a demandé au maire de Berlin d’examiner dans quelle mesure des mesures supplémentaires pour la chasse au sanglier dans la ville de Berlin peuvent être prises.